Les vignerons de chantegrêle, roman
EAN13
9782258054080
ISBN
978-2-258-05408-0
Éditeur
Les Presses de la Cité
Date de publication
Collection
Terres de France
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 14 x 2,9 cm
Poids
502 g
Langue
français

Les vignerons de chantegrêle

roman

De

Les Presses de la Cité

Terres de France

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre présentant des marques de stockage et/ou de lecture sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    14x22x3cm. 2000. Broché. 384 pages.
    5.90 (Occasion)

En Corrèze, le comte de Janelles assiste impuissant à l'agonie de ses vignobles terrassés par un mal inconnu. Un beau témoignage sur ces terres d'autrefois.
Au XIXe siècle, le bas pays corrézien compte seize mille hectares de vignes. Le comte Firmin de Janelles règne en maître absolu sur Chantegrêle. Les familles Madelbos et Pierrebrune se haïssent, et l'avènement de Napoléon III réveille les hostilités entre les deux clans du village, les bonapartistes et les républicains. Mais, alors que l'Empire s'achemine vers son déclin, l'amour d'Alain Madelbos et Albine Pierrebrune va, après bien des drames, sceller l'alliance et la réconciliation de tous les habitants du village. Le comte, ruiné par l'arrivée d'un insecte dévastateur, le phylloxera, assiste impuissant au triomphe des idéaux républicains et, avec eux, à l'émergence d'une nouvelle race de propriétaires terriens.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Paul Malaval