Il y a cent ans, les gens de Guyenne - à travers la carte postale
EAN13
9782846183840
ISBN
978-2-84618-384-0
Éditeur
Editions des Régionalismes
Date de publication
Collection
HC REGI (057)
Nombre de pages
193
Dimensions
25 x 17,5 cm
Poids
560 g
Code dewey
908

Il y a cent ans, les gens de Guyenne - à travers la carte postale

De

Editions des Régionalismes

Hc Regi

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie A Tout Livre
    Description
    à travers la carte postale, la formation des départements, la condition des femmes, types locaux et légendaires, l'école, les eaux thermales, manufactures
    État de l'exemplaire
    bon état
    Taille
    in-4
    Format
    in-4
    État de la jaquette
    illustrations, couverture illustrée, bibliographie
    Reliure
    broché
    8.00 (Occasion)
L a province de Guyenne était un vestige du moyen-âge — de l’époque où régnait le Prince Noir —, qui allait de l’embouchure de la Gironde aux Causses du Rouergue.
Que restait-il, à l’orée des années 1900, de la province dissoute par la volonté des Conventionnels, un siècle plus tôt ?
A la Belle Epoque, les mœurs, les coutumes et les traditions formataient dans une même culture les individus venus de contrées différentes. Le but du présent ouvrage, qui restitue par le texte et une iconographie exceptionnelle les heures glorieuses de la Guyenne, est de nous attarder sur toutes ces spécificités qui permirent à cette province d’acquérir son incontestable renommée.
L’auteur a mené sur l’alter ego de la Guyenne : la Gascogne, le même travail passionnant. Egalement à venir : les gens du Pays basque, les gens du Béarn... il y a 100 ans.
Serge Pacaud, grand spécialiste de l’époque 1900, auteur de nombreux ouvrages régionalistes sur le Sud-Ouest en général, propose un ouvrage très documenté, agréable et instructif sur cette ancienne province de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.