Avec toute ma colère, Mère et Fille : le duel à mort Maud et Nancy Cunard
EAN13
9782081332836
ISBN
978-2-08-133283-6
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Fiction française
Nombre de pages
352
Dimensions
23,9 x 15,2 x 2,4 cm
Poids
426 g
Langue
français

Avec toute ma colère

Mère et Fille : le duel à mort Maud et Nancy Cunard

De

Flammarion

Fiction française

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À elles deux, Maud et Nancy Cunard incarnèrent toutes les modes, les idées et les forces contraires de la première partie du XXe siècle. Héritières de fortunes colossales, séductrices, audacieuses, cultivées et libres jusqu’à fréquenter les chemins de tous les excès, elles choisirent d’être le négatif l’une de l’autre.
Si Lady Maud Cunard fut une grande mécène de la musique anglaise, attirant dans son salon le Tout-Londres de l’entre-deux-guerres, sa fille, Nancy, dont la beauté fascina les plus grands photographes et qui partagea la vie d’Aragon, s’engagea dans la lutte contre le racisme et couvrit la guerre d’Espagne aux côtés des Républicains.
Ces deux figures d’exception s’affrontèrent dans un duel à mort, un conflit mère-fille à la fois banal et tragique, qu’elles poussèrent à son paroxysme, jusqu’à en faire le stéréotype du carnage familial. Mais qui fut la coupable ? Qui fut l’innocente ?
Célèbre pour ses biographies de femmes oubliées, Alexandra Lapierre nous offre ici un huis-clos psychologique d’une subtile et redoutable violence. Elle met l’intensité de son écriture au service d’une enquête passionnante et d’un drame d’une étrange actualité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 mars 2018

Mère et Fille

Entre la Mère, Maud/Esmerald Cunard , lady anglaise raffinée et adulée et sa fille Nancy, héritière d'une fortune colossale mais engagée dans la lutte contre l'injustice , maîtresse - entre autres- de Louis Aragon ou d'un musicien noir, une haine ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alexandra Lapierre