Les Empereurs d'Allemagne - Une dynastie de dégénérés
EAN13
9782874664922
ISBN
978-2-87466-492-2
Éditeur
Jourdan
Date de publication
Nombre de pages
283
Dimensions
21,6 x 14,1 x 1,9 cm
Poids
366 g
Langue
français

Les Empereurs d'Allemagne - Une dynastie de dégénérés

De

Jourdan

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    14x21x2cm. 2018. Broché. 283 pages.
    6.90 (Occasion)

De Frédéric Ier à Frédéric III, découvrez ces fous à la tête d'un des plus grands empires d'Europe.
Ancrage historique
Le Docteur Augustin Cabanès fut un des précurseurs de la critique historique médicale.
Ses nombreux travaux ont provoqué le réveil de cette discipline en expliquant maintes énigmes de l'Histoire restées jusqu'alors indéchiffrables par le bais de la médecine. Sa pertinence d'analyse historique et médicale a suscité de nombreux émules en faisant déborder de plus en plus l'art médical de ses anciennes frontières, pour s'intéresser à toutes les sciences ayant pour but l'étude de l'homme. Il a contribué, dans une large mesure, à élargir l'horizon jusqu'alors limité des sciences biologiques et de l'Histoire.
Augustin Cabanès était l'ancêtre du Docteur House.
Le livre
Les empereurs de Prusse étaient-ils tous fous ou n'étaient-ils pas plutôt vaniteux et égocentriques ?
D'un naturel apathique et d'intelligence paresseuse, Frédéric-Guillaume III (1770-1840) de Prusse était décrit par Napoléon comme " le plus grand sot qu'il n'ait jamais connu ".
Frédéric-Guillaume IV (1795-1861), quant à lui, était dépeint comme " un quart soldat, un quart bigot, un quart artiste et un quart... tout ce qu'on voudra ! " C'est à cette dynastie, allant du Grand Electeur, Frédéric-Guillaume de Nuremberg, à Frédéric III, l'empereur martyr, que s'intéresse Augustin Cabanès, spécialiste en médecine et en Histoire.
Les décisions prises sous leurs règnes, aussi brusques et fantasques soient-elles, étaient-elles dues à leur esprit malade ou simplement à leur humeur changeante ?
Les chroniqueurs de l'époque les ont décrits comme méfiants, manquants de perspicacité et sujets à des emportements imprévus, qu'en était-il vraiment de ces empereurs qui dirigèrent un des plus grands territoires d'Europe.
S'identifier pour envoyer des commentaires.