La femme au serpent
EAN13
9782264072269
ISBN
978-2-264-07226-9
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Grands détectives (UGE 005371)
Nombre de pages
336
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
187 g

La femme au serpent

10-18

Grands détectives

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    FRENCH édition :quelques marques plis de lecture et/ou de stockage sur couverture et coins mais est du reste en bon état de lecture - Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    18x11x3cm. Poche. 336 pages.
    4.99(Occasion)
Septembre 1921. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l'Atlantique en quête de gloire – et de ses origines. Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ?
Débarqué dans le Paris bouillonnant de l'après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu'il rencontre. Mêlé malgré lui à une série de morts étranges dans le monde du spectacle, il va, le premier, remarquer l'indice qui les relie : une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli. Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Aux pieds de chaque cadavre parisien : une vipère…

« Finement documentée, cette Femme au serpent réussit à évoquer à la fois la peinture de Botticelli, l'atmosphère du Quartier latin et des meurtres en série… le tout sur un air de fox-trot. »
Christine Ferniot – Télérama
S'identifier pour envoyer des commentaires.