Histoire du vin de Bourgogne
EAN13
9782877476690
ISBN
978-2-87747-669-0
Éditeur
Gisserot
Date de publication
Collection
BOURGOGNE
Nombre de pages
124
Dimensions
19 x 12 x 0 cm
Poids
125 g
Langue
français
Code dewey
641.22

Histoire du vin de Bourgogne

Autres contributions de

Gisserot

Bourgogne

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Le Vin de Bourgogne assure le plus long règne de l'Histoire », écrit Raymond Dumay. Depuis 2000 ans en effet, renaissant chaque automne de vendange en vendange, il porte haut son flambeau parmi les très grands crus de la Terre.
Fondé sur la documentation la plus sûre et les connaissances les plus actuelles, cet ouvrage inédit raconte la vigne et le vin en Bourgogne, depuis la nuit des temps jusqu'à l'époque contemporaine. Il apporte une interprétation sur chacun des âges du vignoble. Il ouvre sur une réflexion essentielle que sera le vin du XXIe siècle ?
Auteur de nombreux ouvrages surie vin (de Bourgogne, mais aussi de Californie), lauréat du prix duTastevin et du prix de la Paulée de Meursault, Jean-François Bazin connaît à merveille son sujet. Son approche historique explique avec netteté et concision les évolutions économiques, sociales, politiques, culturelles, de la mode et du goût des idées influant sur le destin de ce vin. La chaleur du récit, la vivacité du trait et la saveur du style en font un livre passionnant et utile. Un «classique» indispensable à toute bibliothèque bourguignonne et vineuse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Bazin