Les hommes du président / les chefs d'Etat et leurs services secrets
EAN13
9782262074326
ISBN
978-2-262-07432-6
Éditeur
Perrin
Date de publication
Nombre de pages
500
Dimensions
24 x 16 x 3 cm
Poids
720 g

Les hommes du président / les chefs d'Etat et leurs services secrets

De

Perrin

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Les Kiosques
    Description
    2018, Perrin, in-8 broché de 537 pages, Les hommes du président , les chefs d'Etat et leurs services secrets
    État de l'exemplaire
    Bon état, couverture défraîchie
    Langue
    Français
    12.00(Occasion)
Gagner l'oreille des chefs d'Etat de son pays est l'objectif premier de tout service secret digne de ce nom. S'ils ne vivent que par les subsides financiers que les politiques leur attribuent, les services ne valent en effet que par le crédit que leur accorde le pouvoir.
Fort de ce constat nourri par trente-cinq ans de travail sur le monde opaque du renseignement, l'historien et journaliste Rémi Kauffer révèle dans une enquête passionnante un siècle de relations cachées de quarante dirigeants avec les services secrets de plus de vingt pays d'Europe et d'Amérique, mais aussi d'Asie et du Moyen-Orient.
De Winston Churchill à Donald Trump, de Mao à Vladimir Poutine, de De Gaulle à Emmanuel Macron en passant par Hitler, Staline, Roosevelt, Castro, Kennedy, Golda Meir, Mitterrand, Bush père et fils, Jacques Chirac, Angela Merkel, Nicolas Sarkozy et Barack Obama, il met ainsi sous le projecteur la face la moins connue de notre histoire et souvent la plus sombre. Un récit exceptionnel appuyé sur une documentation impressionnante et, surtout, sur de nombreuses révélations.

Ecrivain, journaliste et enseignant, collaborateur du Figaro Magazine, du Figaro Histoire et du Point, Rémi Kauffer est, chez Perrin, l'auteur du best-seller l'Histoire mondiale des services secrets, de Kang Sheng. Le maître espion de Mao et des Maîtres de l'espionnage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.