Well-Being Therapy. La psychothérapie du bien-être, Concepts, traitements et applications cliniques
EAN13
9782294760501
ISBN
978-2-294-76050-1
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Pratiques en psychothérapie
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 13,5 x 0,8 cm
Poids
235 g
Langue
français

Well-Being Therapy. La psychothérapie du bien-être

Concepts, traitements et applications cliniques

De , , ,

Elsevier Masson

Pratiques en psychothérapie

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La Well-Being Therapy (WBT) est l'approche psychothérapeutique développée par Giovanni A. Fava psychiatre et psychothérapeute de renommée mondiale professeur à l'Université de Bologne.

Son ouvrage enfin traduit détaille ici pour vous le traitement par la WBT et vous donne des instructions précises et spécifiques session après session sur la manière de mettre en place et de réaliser cette WBT. Ce manuel vous permet d'utiliser efficacement cette thérapie prometteuse pour soigner les symptômes de vos patients et leur permettre d'acquérir un meilleur équilibre personnel. Il comprend 3 parties :

- Partie I La théorie de la WBT : issue de la psychologie positive elle est centrée sur les moments de bien-être psychique dans la perspective d'aider le patient à les identifier et les favoriser. Ce modèle souligne les 6 critères d'une bonne santé mentale : autonomie maîtrise de son environnement relations interpersonnelles positives croissance personnelle le fait de donner un sens à sa vie et l'acceptation de soi.

- Partie II Le programme de la WTB en 8 séances avec les propres cas cliniques de Giovanni A. Fava.

- Partie III Les applications de la WTB : dépression ; cyclothymie ; trouble anxieux généralisé ; trouble panique ; agoraphobie ; état de stress post-traumatique ; et indications chez les enfants et adolescents.

Très pratique cet ouvrage vous forme à une psychothérapie à la fois facile d'accès grâce à cet ouvrage et efficace pour des troubles sévères.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles-Siegfried Peretti