Nice et Savoie, sites pittoresques, monuments, description et histoire des départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Alpes-Maritimes (ancienne province de Nice) réunis à la France en 1860 (3 volumes + suite, complet des 105 planches)
EAN13
2000149927976

Nice et Savoie, sites pittoresques, monuments, description et histoire des départements de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Alpes-Maritimes (ancienne province de Nice) réunis à la France en 1860 (3 volumes + suite, complet des 105 planches)

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le beau livre.com
    Description
    Fac-similé et exemplaire bibliophile des éditions Slatkine et d'Edialp, 1980-1982, de l'édition chez Charpentier en 1864, 1/85 exemplaire Bibliophile (au tirage total de 501 ex.) In folio relié en pleine peau exécuté à la main, bien complet des 105 copies des lithographies des trois nouveaux départements, avec une suite complète des 65 planches originales (Uniquement Savoie et Haute-Savoie) de 1864 sous portefeuille de même aspect cuir que les volumes, pour les deux premiers volumes parues en 1980 et 1/120 Bibliophile pour les Alpes Maritimes paru en 1982, bien complet du Supplément de l'arrondissement de Grasse soustrait au département du Var, dans la même reliure, avec dos à nerfs, tranches dorées, plats imprimés avec dorure. Au format in folio. - Tome I : « Département de la Savoie », 3 ff, XX, 64 pages 28 lithographies en couleurs dont la carte des nouveaux départements des Alpes et le frontispice. - Tome II : « Département de la Haute-Savoie », 3 ff, 62 pages, 37 lithographies en couleurs. - Tome III : « Département des Alpes-maritimes », 3 ff, 42 pages, 27 lithographies en couleurs dont le frontispice et la carte du département, supplément de l'arrondissement de Grasse 34 pages + tables + 13 planches. Bel exemplaire pour cette édition de luxe bien complète de toutes les lithographies parues, en état de neuf. A noter : L'ouvrage Nice et Savoie a été commandé par Napoléon III pour montrer les provinces nouvellement rattachées à la France. Il traite en trois parties les départements : de la Savoie, de la Haute-Savoie et des Alpes-Maritimes (arrondissements de Nice et de Pujet-Théniers, correspondant à l'ancienne province de Nice) réunis à la France en 1860. Pour la formation du département des Alpes-Maritimes, l'arrondissement de Grasse fut soustrait au département du Var, le supplément paru ultérieurement pour compléter le premier ensemble, dont nous avons ici une édition bien complète de tout ce qui est paru
    990.00 (Occasion)
S'identifier pour envoyer des commentaires.