Album Marcel Aymé
EAN13
9782070115969
ISBN
978-2-07-011596-9
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Bibliothèque de la Pléiade (40)
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
638 g
Code dewey
843.91
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Paroles
    Description
    Biographie de l'écrivain accompagnée d'une très riche iconographie (304 illustrations: photos, fac-similés, dessins, illustrations de ses oeuvres, etc) choisie et commentée par Michel LECUREUR; index des noms propres et des titres des ouvrages de Marcel Aymé. 40è volume de cette fameuse collection hors commerce. Exemplaire bien complet de ses rhodoïd et étui
    État de l'exemplaire
    316p., 2 feuillets; très nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Très bon état.
    Mots clefs
    Biographie ; Littérature 20è ; Album Pléiade ; Aymé (Marcel)
    Taille
    10,5 x 17cm
    Nombre de volumes
    1 volume
    Reliure
    Reliure éditeur pleine peau souple sous rodhoïd et étui illustré couleurs; dos orné de filets dorés et titre doré sur fond rouge.
    Langue
    Français
    Lieu de publication
    [s.l., Paris]
    33.00(Occasion)

«Tout en étant relativement brève, la biographie présentée dans cet album se veut dense et précise pour illustrer la diversité de l'œuvre de Marcel Aymé et rappeler les faits marquants de son existence. L'homme tranquille de Montmartre était, en effet, un créateur infatigable qui s'est distingué dans des genres très différents et un homme qui s'est toujours intéressé à l'actualité de son temps. Quant à l'iconographie, elle réserve toutes les surprises que peut offrir une collection constituée depuis une trentaine d'années. On trouvera donc, dans ce volume, non seulement des photos peu connues ou inédites, mais aussi des lettres, des prières d'insérer, des envois, des manuscrits, des éditions rares, etc. On sera sans doute frappé par la variété des illustrations, mais il faut se souvenir que la carrière de Marcel Aymé a été longue, de 1926 à 1967, et que le graphisme a considérablement évolué durant cette période. D'autre part, cette quarantaine d'années a été capitale dans l'histoire du théâtre et du cinéma où Marcel Aymé a connu aussi la célébrité. On reverra avec plaisir certains grands acteurs de l'avant et de l'après-guerre, ainsi que des décors, des costumes ou des affiches. C'est, en définitive, à une rétrospective de la vie artistique française du XXe siècle que nous convie cet album.»
Michel Lécureur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.