- EAN13
- 9782200628611
- ISBN
- 978-2-200-62861-1
- Éditeur
- Armand Colin
- Date de publication
- 19/08/2020
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 221
- Dimensions
- 21 x 15 x 1,5 cm
- Poids
- 348 g
- Langue
- français
Introduction à la couleur / des discours aux images
Des discours aux images
De Jacques Aumont
Armand Colin
Hors Collection
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- RO20261931: 2020. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 221 pages - quelques planches illustrées en couleur au centre de l'ouvrage - exemplaire de bibliotheque avec divers tampons/etiquettes sans conséquence sur la lecture + recouvert d'un film plastique adhésif - petites pliures sur les plats. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
- État de l'exemplaire
- Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
- Format
- In-8
- Reliure
- Broché
25.80 (Occasion)
Autre version disponible
Qu’est-ce que la couleur ? À coup sûr, une composante essentielle de notre expérience visuelle, mais dont il n’est pas facile de parler : elle est l’un des aspects du visible les plus chargés en expressivité potentielle, mais les langues pratiquées à la surface du globe, peinant à la désigner avec précision, lui confient des rôles symboliques multiples et variés.
Conçu comme une introduction didactique, cet ouvrage offre un panorama aussi vaste et précis que possible des problèmes liés aux discours sur la couleur. On y verra que celle-ci est devenue, au fil des siècles, l’apanage d’un domaine avec lequel elle a fini par presque se confondre, la peinture, et par la suite les images photographiques et leur descendance. Comment la peinture a-t-elle acclimaté le monde de la couleur ? Comment les créateurs ont-ils trouvé des lois pour régler son usage et théoriser sa valeur ? Comment cela s’est-il formalisé dans d’autres discours, esthétiques, poétiques, critiques ? Telle est la visée de ce livre unique et passionnant qui initie ainsi à l’analyse de la couleur dans les images.
Conçu comme une introduction didactique, cet ouvrage offre un panorama aussi vaste et précis que possible des problèmes liés aux discours sur la couleur. On y verra que celle-ci est devenue, au fil des siècles, l’apanage d’un domaine avec lequel elle a fini par presque se confondre, la peinture, et par la suite les images photographiques et leur descendance. Comment la peinture a-t-elle acclimaté le monde de la couleur ? Comment les créateurs ont-ils trouvé des lois pour régler son usage et théoriser sa valeur ? Comment cela s’est-il formalisé dans d’autres discours, esthétiques, poétiques, critiques ? Telle est la visée de ce livre unique et passionnant qui initie ainsi à l’analyse de la couleur dans les images.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Sites du film, Le cinéma et ses paragesVincent Amiel, T. J. Demos, Térésa Faucon, Jacques AumontPresses du Réel
-
Doublures du visible, Voir et ne pas voir en cinémaJacques AumontPresses Universitaires du Septentrion
-
Esthétique du film - 5e éd. - 125 ans de théorie et de cinéma, 125 ans de théorie et de cinémaMarc Vernet, Michel Marie, Alain Bergala, Jacques AumontArmand Colin