Histoire de l'art., 2, L'art médiéval, Histoire de l'art, L'ART MEDIEVAL
EAN13
9782207100721
ISBN
978-2-207-10072-1
Éditeur
Denoël
Date de publication
Collection
Albums et Beaux Livres
Séries
Histoire de l'art. (2)
Nombre de pages
352
Dimensions
30 x 23 x 3 cm
Poids
2485 g
Langue
français

2, L'art médiéval - Histoire de l'art

L'Art Medieval

De

Denoël

Albums et Beaux Livres

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Histoire de l'art.
La réédition d'une oeuvre monumentale : l'Histoire de l'art d'Elie Faure (1873-1937). Celle-ci est une vaste fresque qui va de la préhistoire à l'art du début de notre siècle. Commencée en 1909, terminée en 1927 et plusieurs fois remaniée, elle ne comprend pas seulement les arts dits majeurs: architecture, sculpture, peinture mais aussi des objets tels que cuves, vases ou haches de cérémonie. Sa totale nouveauté est d'avoir brisé les frontières entre les siècles et les cultures pour montrer, à la fois, ce qui les différencie et les réunit. Pour soutenir son entreprise, il introduit un genre nouveau devenu aussitôt populaire et indispensable aujourd'hui : le livre d'art où chaque commentaire peut être comparé aux oeuvres elles-mêmes dans la mesure où la juxtaposition et la confrontation des images justifient l'audace des rapprochements qui paraissent parfois insolites. Entreprise tout à fait nouvelle à l'époque, elle n'a été, Malraux mis à part, ni égalée ni dépassée aujourd'hui.
Cette édition du Cinquantenaire comporte de nombreux éléments inédits : présentation de l'homme et de l'oeuvre dossiers constitués de lettres, d'articles, de variantes du texte, photographies de l'époque. Un Elie Faure qui, pour la première fois, nous livre ses sources et qui s'en trouve, en grande partie, renouvelé.
1500 illustrations en noir et blanc et en couleurs. Plus de 2 000 pages de texte dont 500 de dossier contenant de nombreux inédits permettant une lecture absolument neuve de l'Histoire de l'art.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 janvier 2010

Histoire de l'art . Elie Faure

Une histoire de l'art complète et de référence, écrite dans un français romanesque du début 20e, ce qui en fait également un livre de littérature.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Élie Faure