- EAN13
- 9782755606416
- ISBN
- 978-2-7556-0641-6
- Éditeur
- Hugo Image
- Date de publication
- 29/06/2010
- Collection
- LIVRES ILLUSTRE
- Nombre de pages
- 160
- Dimensions
- 29,8 x 23,3 x 1,7 cm
- Poids
- 992 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 741.569
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Vendu par Librairie Le Livre.com
- Description
- RO30377451: 2010. In-4. Cartonné. Etat d'usage, Tâchée, Dos fané, Intérieur acceptable. 160 pages. Coins frottés. Plats tâchés. Très nombreuses caricatures en noir et blanc et en couleurs. Accrocs en coiffes.. . . . Classification Dewey : 741.5-Caricatures
- État de l'exemplaire
- Etat d'usage, Tâchée, Dos fané, Intérieur acceptable
- Format
- In-4
- Reliure
- Cartonné
30.90 (Occasion)
Ce livre est une somme de plus de 350 caricatures des années 1914-1918, en noir et blanc et en couleurs.
" Une image vaut mille mots "
Ce livre est une somme de plus de 350 caricatures des années 1914-1918, en noir et blanc et en couleurs.
Celles-ci proviennent des journaux, magazines, affiches, posters, animations ou caricatures publiés ou produits dans cette période par les deux camps.
La caricature était accessible sur tous les supports, délivrant des messages que le texte ne pouvait pas rendre. Son impact fut immense. Sans surprise, la " Grande Guerre " ouvrit une période d'une richesse absolue pour les caricaturistes.
Alors que les zeppelins dominaient le ciel, les caricatures extrêmes d'Heath Robinson ou les plus classiques de Bairnsfather permirent aux Anglais de garder le moral. Qui pouvait prendre au sérieux Kasier Bill, le Baron Rouge et autres allemands alors que H.M. Bateman et Bert Thomas engendraient régulièrement le rire des lecteurs de Punch, Bystander, London Opinion, du Rire, du Canard Enchaîné ou autres journaux US comme Puck, Judge et Life?
Tous les dessinateurs n'étaient pas cependant du même coté : Louis Raemakers fut assez puissant pour remettre en cause la neutralité de la Hollande et l'efficacité des dessins de grands dessinateurs comme Dyson, the American Art Young et David Low posèrent de réels problèmes à leurs gouvernements.
L'Allemagne avait aussi de grands talents comme entre autres Johnson, Gulbransson et Grosz publié par de puissants journaux : Kladderadatsch, Simplicissimus et Jugend Rose. Après le succès de La Deuxième Guerre mondiale en caricatures, signé également par Mark Bryant, ce livre propose les meilleures caricatures des camps.
L'auteur de cet ouvrage a recensé plus de 5 000 caricatures pour n'en retenir que 350.
Découpé chronologiquement, année par année, de 1914 à 1918, chaque chapitre est introduit par un rappel des faits historiques. Parfois, l'auteur nous éclaire longuement sur le contexte, les raisons et les objectifs de la caricature. Il nous signale toujours le média, l'auteur et la date de l'œuvre.
" Une image vaut mille mots "
Ce livre est une somme de plus de 350 caricatures des années 1914-1918, en noir et blanc et en couleurs.
Celles-ci proviennent des journaux, magazines, affiches, posters, animations ou caricatures publiés ou produits dans cette période par les deux camps.
La caricature était accessible sur tous les supports, délivrant des messages que le texte ne pouvait pas rendre. Son impact fut immense. Sans surprise, la " Grande Guerre " ouvrit une période d'une richesse absolue pour les caricaturistes.
Alors que les zeppelins dominaient le ciel, les caricatures extrêmes d'Heath Robinson ou les plus classiques de Bairnsfather permirent aux Anglais de garder le moral. Qui pouvait prendre au sérieux Kasier Bill, le Baron Rouge et autres allemands alors que H.M. Bateman et Bert Thomas engendraient régulièrement le rire des lecteurs de Punch, Bystander, London Opinion, du Rire, du Canard Enchaîné ou autres journaux US comme Puck, Judge et Life?
Tous les dessinateurs n'étaient pas cependant du même coté : Louis Raemakers fut assez puissant pour remettre en cause la neutralité de la Hollande et l'efficacité des dessins de grands dessinateurs comme Dyson, the American Art Young et David Low posèrent de réels problèmes à leurs gouvernements.
L'Allemagne avait aussi de grands talents comme entre autres Johnson, Gulbransson et Grosz publié par de puissants journaux : Kladderadatsch, Simplicissimus et Jugend Rose. Après le succès de La Deuxième Guerre mondiale en caricatures, signé également par Mark Bryant, ce livre propose les meilleures caricatures des camps.
L'auteur de cet ouvrage a recensé plus de 5 000 caricatures pour n'en retenir que 350.
Découpé chronologiquement, année par année, de 1914 à 1918, chaque chapitre est introduit par un rappel des faits historiques. Parfois, l'auteur nous éclaire longuement sur le contexte, les raisons et les objectifs de la caricature. Il nous signale toujours le média, l'auteur et la date de l'œuvre.
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