Brétigny-sur-Orge
EAN13
9782813802217
ISBN
978-2-8138-0221-7
Éditeur
Alan Sutton
Date de publication
Collection
Mémoire en images
Nombre de pages
128
Dimensions
23 x 16 x 1 cm
Poids
340 g
Langue
français
Code dewey
944.365
Indisponible
Après un premier ouvrage consacré à Brétigny-sur-Orge dans la collection Regards Croisés, Dominique Sollin vous propose un voyage dans le temps, au cœur du quotidien des Brétignolais durant la première moitié du XXe siècle.
Grâce à plus de 200 cartes postales et photographies anciennes, vous irez à la rencontre des écoliers, des commerçants et des agriculteurs d'antan, et vous découvrirez les activités liées aux établissements Clause, la ligne de chemin de fer Paris-Orléans, ainsi que les festivités comme les carnavals appelés autrefois cavalcades. La présence militaire n'est pas oubliée. Tour à tour sont évoqués la station magasin des Cochets, la section de COA rattachée à la cité ouvrière La Fraternelle, sans oublier l'hôpital auxiliaire n° 10 de la Société de secours aux blessés militaires installé dans les bâtiments des établissements Clause.
L'auteur, qui signe ici son cinquième ouvrage aux Editions Alan Sutton, vous offre une captivante rétrospective dans le sillage de ceux qui nous ont précédés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Sollin