Louise de Keroual
EAN13
9782848332543
ISBN
978-2-84833-254-3
Éditeur
Télégramme
Date de publication
Collection
LITTERATURE, RE
Nombre de pages
187
Dimensions
14,5 x 1,5 cm
Poids
280 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80209654: 2011. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 187 pages. Quelques planches de gravures en couleurs.. . . . Classification Dewey : 929.2-Histoire des familles célèbres
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    16.95 (Occasion)
Quel est le point commun entre Bertrand Russel, prix Nobel de littérature 1950, l’actrice Jane Birkin, et les deux épouses du Prince Charles d’Angleterre, Lady Diana et Camilla Parker-Bowles ? Leur ancêtre française, Louise de Keroual, jeune fille de la petite noblesse bretonne à l’étonnant destin. Montée à la cour du Roi Soleil pour devenir demoiselle d’honneur d’Henriette d’Angleterre, belle-sœur de Louis XIV, elle fut remarquée par le frère de cette princesse, Charles II, roi d’Angleterre qui en fit sa favorite. Devenue « presque reine », elle mena un train de vie fastueux au palais de Whitehall. Après la naissance de son fils, reconnu et anobli, elle reçut le titre de duchesse de Portsmouth et en France le duché d’Aubigny dans le Berry où elle se retira.
Deux siècles et demi après sa mort, celle qui fut détestée des Anglais parce que française, catholique et aimée de leur roi, compte parmi ses descendants le deuxième héritier dans l’ordre de la succession au trône britannique, le Prince William. Familière de deux cours royales, Louise est le témoin exceptionnel de leurs apparats, leurs intrigues et leurs tragédies. Fine observatrice des jeux de pouvoir, elle sut manœuvrer parmi les cabales.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...