Olivier
EAN13
9782070131631
ISBN
978-2-07-013163-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
20,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
222 g
Langue
français
Code dewey
846
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    14x20x2cm. 2011. Broché. 160 pages.
    5.95 (Occasion)

À la veille de ses six ans, Olivier fut fauché par une voiture. Il ne survécut pas à l'accident. Il était le frère jumeau de Jérôme Garcin. Olivier a grandi en lui, en même temps que lui. Une présence fantomatique qui lui a donné très tôt le goût du repli, et un étrange rapport à l'existence. Dans ce récit, Jérôme Garcin remonte le fil de ses souvenirs, met en regard les grands textes littéraires ainsi que les écrits scientifiques consacrés à la gémellité, et retrouve à chaque fois un peu de ce frère perdu. Un jeu de miroir et de mémoire pour tenter de dire ce drame qui a déterminé sa vie. Olivier prolonge La chute de cheval et Théâtre intime, deux récits autobiographiques parus aux Éditions Gallimard.
Olivier prolonge La chute de cheval et Théâtre intime, deux récits autobiographiques de Jérôme Garcin parus aux Éditions Gallimard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Garcin