Le vent des soupirs, Les aventures de yann kervadec, marin breton
EAN13
9782259305198
ISBN
978-2-259-30519-8
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
245
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
412 g
Langue
français

Le vent des soupirs

Les aventures de yann kervadec, marin breton

De

Plon

Indisponible

Ce livre est en stock chez 26 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Yann Kervadec, sa famille et son équipage vont risquer leur vie pour préserver le vrai trésor des pirates, le seul qui importe : la liberté.
Yann Kervadec, désormais père, repart vers le large, pour se perdre puis se retrouver, sillonnant la mer en ultime échappatoire. Le roi joue double jeu mais il commande. Kervadec va obéir. À sa façon, en pirate.
La Louisiane et le sinistre Code noir, bientôt appliqué en cet an de grâce 1723, Belém et le Brésil pour un abordage de haute volée et un combat épique, la Jamaïque et les habitants de ses mystérieuses montagnes bleues, trop sauvages pour les Anglais. Et caché là-bas, sans doute perdu, le trésor de Christophe Colomb...
Pour accompagner Yann, sa famille, son équipage : sa femme, la belle et fière Médeline, l'oncle de celle-ci, le titan noir Abiola ; son meilleur ami, shakespearien quand il boit, artificier par passion et médecin par humanité, Finn O'Flahertie ; Henri, expert dans le maniement de la hache d'abordage ; Ann Bonny et Mary Read, les dernières pirates de Providence, les plus sauvages et les plus émouvantes ; Baruch, espion du roi, maître d'une armée de " vauriens ", son réseau d'informateurs hétéroclites. Et quelques nouveaux compagnons d'armes pour combattre, survivre et aimer.
Tous, Yann Kervadec le premier, devront risquer leur vie pour préserver le vrai trésor des pirates, le seul qui importe : la liberté. Et sur ces eaux agitées, un goût étrange, comme une complainte des hommes perdus : le vent des soupirs...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...