Mademoiselle Hilde, Au temps de la hanse et des peintres flamands
EAN13
9782310048385
ISBN
978-2-310-04838-5
Éditeur
Amalthée
Date de publication
Collection
AM.AMALTHEE LIV
Nombre de pages
474
Dimensions
21 x 14,8 x 2,4 cm
Poids
563 g
Langue
français

Mademoiselle Hilde

Au temps de la hanse et des peintres flamands

De

Amalthée

Am.Amalthee Liv

Indisponible

Autre version disponible

Réalisé par un tout jeune peintre flamand, « Mademoiselle Hilde » se dévoile comme bien plus qu’un simple tableau. Véritable symbole de la rencontre et de la complicité entre les peintres flamands et la fameuse Ligue Hanséatique du nord de l’Europe, elle nous entraîne dans un XVe siècle tout puissant à qui rien ne résiste.
 
Mais c’est aussi la rencontre fusionnelle d’un peintre et de sa muse qui fait se rejoindre ces deux mondes fascinants, les villes marchandes de la mer du Nord et de la mer Baltique d’un côté, les artistes Primitifs Flamands de l’autre. En résulte une échappée riche de Tallin (Estonie) à Bruges, en passant par Riga, Gdansk, Rostock, Lübeck et même Dijon et Venise.
 
Découvrez une fresque historique passionnante
entre la fin de la guerre de cent ans et la
découverte de l’Amérique, dans un monde
promoteur de la culture et fier de ses bâtisseurs !
 
 
Auteur de plusieurs romans dont sa trilogie La pinasse mauve sur le Bassin d’Arcachon et Suger de Saint-Denis, L’Apôtre de la Lumière qui a reçu le Prix Fulbert Chartres en 2019, Jean-Pierre Castelain nous livre ici un voyage saisissant dans le XVe siècle. Construite sur la rencontre de la Ligue hanséatique et du monde des peintres flamands, l’idée de Mademoiselle Hilde est née dès 1995 à l’époque où il travaillait avec les pays de l’est, particulièrement avec certains ports hanséatiques comme Gdansk, Hambourg, Brême et Bruges.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Castelain