Présence
EAN13
9782221114032
ISBN
978-2-221-11403-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
204
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
265 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Un événement éditorial de premier plan : six nouvelles posthumes d'Arthur Miller, publiées pour la première fois en France.
Un garçon de treize ans voit une annonce pour acheter un chiot..., s'aventure hors de Brooklyn, et fait sa première expérience sexuelle. Un danseur de claquettes juif raconte sa tournée en Europe et à Berlin, dans les années 30, où sa troupe a été remarquée par Hitler... Un propriétaire veut éliminer les castors de son étang, mais se trouve confronté à l'étonnante résistance et vitalité des rongeurs... Un homme revient à Haïti, trente ans plus tard, se souvient de son épouse disparue, et découvre l'état politique du pays... Un écrivain en panne d'inspiration fait appel à une call-girl au corps incroyablement fuselé et magnifique... Un vieil homme surprend un couple en train de faire l'amour sur une plage ; la femme sent son étrange présence...
Ces six nouvelles, aux thèmes et aux décors très différents, dessinent un même univers, poétique, profond et parfois mélancolique. Toutes révèlent la même finesse psychologique, le même humanisme et cette profonde empathie qui caractérisent l'œuvre littéraire de Miller : un questionnement incessant sur l'essence du désir et de la nature humaine... Mais à travers ces nouvelles, écrites au soir de sa vie, nous découvrons aussi un homme au regard plus introspectif et rétrospectif, qui révèle une réconciliation tardive avec soi-même, un bonheur possible malgré la conscience aiguë de la finitude humaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pierre Guglielmina