Café vivre, Chroniques en passant
EAN13
9782757887783
ISBN
978-2-7578-8778-3
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
207
Dimensions
17,8 x 10,9 x 1,2 cm
Poids
128 g
Langue
français

Café vivre

Chroniques en passant

De

Points

Points

Indisponible

Ce livre est en stock chez 62 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
"Sa liberté de mouvement, de pensée, n'a d'égale que sa confiance dans l'inattendu de la joie." Camille Laurens, Le Monde
Des chauffeurs de taxi, des héroïnes de faits divers, des amoureux traversent ces pages et croisent Colette, Roland Barthes, Patti Smith ou Corto Maltese, sans oublier quelques figures chères de mon enfance... On peut lire ces Chroniques en passant comme un journal de voyage, si l'on croit que chaque matin contient une occasion de départ et une chance d'aventure.
J'ai écrit les textes ici réunis de 2014 à 2018 pour le journal Sud Ouest. Et à la fin, en me retournant, j'ai senti qu'ils formaient un livre. Le voici.
C. T.
Chantal Thomas est romancière, essayiste, auteure de pièces de théâtre et de scénarios. Les Adieux à la reine (Prix Femina 2002), porté à l'écran par Benoît Jacquot, l'a révélée au grand public. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays. Elle a reçu le Grand Prix de la Société des gens de lettres, le prix Roger-Caillois de littérature française et le prix Prince Pierre de Monaco pour l'ensemble de son oeuvre. Elle a été élue à l'Académie française le 28 janvier 2021.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
15 août 2021

Des voyages à travers le temps et l’espace

Café Vivre: Chroniques en passant s’agit d’un recueil de textes publiés mensuellement dans un journal de 2014 à 2018. À travers ses observations et réflexions, Chantal Thomas nous emmène à l’étranger, dans des endroits qu’elle apprécie en les visitant régulièrement ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chantal Thomas