Louis XIV / la passion de la gloire, la passion de la gloire
EAN13
9782737353383
ISBN
978-2-7373-5338-3
Éditeur
Éditions Ouest-France
Date de publication
Collection
HISTOIRE - BIOG
Nombre de pages
126
Dimensions
25 x 19 x 0 cm
Poids
520 g
Code dewey
944.033092

Louis XIV / la passion de la gloire

la passion de la gloire

De

Éditions Ouest-France

Histoire - Biog

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

- Un nouveau portrait plus nuancé de Louis XIV. Ce souverain fascinant est aujourd’hui beaucoup mieux connu grâce aux travaux récents des historiens. Il est donc désormais possible de revoir la vision de ce personnage présenté tour à tour comme un tyran ou un grand homme.
- Une double approche, biographique et thématique, permet de mieux comprendre la personnalité du souverain au travers des principaux événements de sa vie, et de faire le point sur les questions majeures liées à son règne : l’absolutisme, l’image du Roi-Soleil, son action politique et religieuse, son goût pour les arts.
- Une iconographie renouvelée : les 150 images qui enrichissent le texte permettent de suivre l’évolution du « portrait du roi » jusqu’à l’émergence d’un véritable mythe. Il était essentiel de renouveler l’iconographie du Roi-Soleil qui est depuis longtemps fondée sur les mêmes illustrations. Or une nouvelle image du roi existe aujourd’hui grâce aux travaux des historiens d’art et aux récentes restaurations qui ont permis de redécouvrir des œuvres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nicolas Milovanovic