J'aimerais revoir Callaghan, roman
EAN13
9782253157755
ISBN
978-2-253-15775-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Biblio Romans (32184)
Nombre de pages
192
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
118 g
Langue
français
Code dewey
843

J'aimerais revoir Callaghan

roman

De

Le Livre de poche

Biblio Romans

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Jimmy Callaghan, c'était mon pote anglais à l'internat. Il fumait des Benson et mettait les bouts en passant par un trou dans le grillage. Je l'ai revu vingt ans plus tard. Il avait une grosse valise. De retour d'Australie, il était bronzé et SDF. Trop fort ! On est redevenus un peu amis. Puis il est parti en me laissant sa valise. C'est moi qui la lui ai rapportée. Dix ans étaient passés. Calla était gérant d'un pub et avait une sale vieille tronche d'Anglais. C'était triste. Quoique. Il y a aussi des femmes, des enfants, des amours, des voyages, des fugues, des bitures et des galères immobilières. Une vie. On a tous en nous quelque chose de Callaghan.

À la croisée de ces chemins, de ces vies chiffonnées, disjointes, c’est là que Dominique Fabre noue à mots simples, presque chuchotés, ces retrouvailles qui disent l’amitié et l’étrangeté d’un lien qui perdure par-delà le temps. Christine Rousseau, Le Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

23 août 2011

Années 70, le narrateur est un lycéen en pension. Jimmy Callagahan venu d’Angleterre avec son accent, ses vêtements devient vite le garçon qui fait rêver. Jimmy Callagahan et sa part de mystère et de liberté. Vingt -cinq ans plus tard, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Fabre