Théâtre
EAN13
9782258090842
ISBN
978-2-258-09084-2
Éditeur
Omnibus
Date de publication
Collection
Omnibus
Nombre de pages
1248
Dimensions
20 x 13,4 x 3,8 cm
Poids
860 g
Langue
français
Code dewey
842

Théâtre

De ,

Préface de

Omnibus

Omnibus

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40049857: Décembre 2019. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Coiffe en tête abîmée, Intérieur frais. 1216 pages. Couverture contrepliée.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Coiffe en tête abîmée, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)
"Georges Feydeau a le pouvoir de faire rire infailliblement, mathématiquement, à tel instant choisi par lui et pendant un nombre défini de secondes." (Sacha Guitry) C'est encore vrai aujourd'hui !
Théâtre
Tailleur pour dames, Chat en poche, Monsieur chasse !, Un fil à la patte, L'Hôtel du Libre Echange, Le Dindon, La Dame de chez Maxim, La Puce à l'oreille, Occupe-toi d'Amélie, Feu la mère de Madame, On purge Bébé !, Mais n'te promène donc pas toute nue !
" Aucun homme, jamais, ne fut plus favorisé que lui par le Destin. Il avait, dans son jeu, tous les atouts : la beauté, la distinction, le charme, le goût, le talent, la fortune et l'esprit. Puis, le Destin voulant parachever son œuvre, il eut ce pouvoir prodigieux de faire rire... D'autres, me direz-vous, l'avaient eu avant lui et d'autres l'ont encore, ce pouvoir. Eh bien, non ! Ce que d'autres ont eu, ce que d'autres ont encore, c'est le don de faire rire, c'en est la possibilité, mais lui, Georges Feydeau, ce qu'il avait en outre, et sans partage, c'était le pouvoir de faire rire infailliblement, mathématiquement, à tel instant choisi par lui et pendant un nombre défini de secondes. " Sacha Guitry
De ces constructions impeccables écrites il y a plus d'un siècle pour le Boulevard et que l'on prenait pour des créations désuètes de la Belle Epoque, on découvre aujourd'hui l'étonnante modernité. Les douze pièces présentées ici, les plus célèbres de Georges Feydeau (1862-1921), en témoignent.
Texte établi par Henry Gidel Préface de Bernard Murat
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henry Gidel
Plus d'informations sur Georges Feydeau