Guide pratique des urgences psychiatriques, Conduites à tenir en situations cliniques
EAN13
9782294766985
ISBN
978-2-294-76698-5
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
160
Dimensions
21 x 13,5 x 0,8 cm
Poids
220 g
Langue
français

Guide pratique des urgences psychiatriques

Conduites à tenir en situations cliniques

De

Elsevier Masson

Hors collection

Indisponible

Ce livre est en stock chez 25 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les urgences psychiatriques constituent une part importante des passages dans les services d’urgence. Cet ouvrage analytique expose les principaux tableaux cliniques rencontrés et présente les différents traitements proposés ainsi que les protocoles de soins en vigueur. Il aborde également les aspects essentiels des textes juridiques qui régissent l’hospitalisation sous contrainte la question de l’isolement et la contention permettant aux médecins d’être en règle avec les dernières dispositions voulues par le législateur.
L’objectif de ce guide pratique est également de mettre en exergue l’essence même de ce métier en soulignant l’importance des aspects humains dans la prise en charge des patients en situation de crise. Un chapitre important y est consacré en début d’ouvrage bienveillance et bientraitance étant au centre de cette approche.
Forts de leur longue expérience les professionnels sollicités pour cet ouvrage garantissent grâce à une pratique de terrain la mise en situation des connaissances et des compétences en gestion de crise. Les pathologies nouvellement définies comme l’état de stress post-traumatique la nouvelle nosographie et les modalités d’accueil spécifique des patients replacent les dimensions humaines de la psychiatrie au coeur de l’hôpital général ou des centres d’accueil de crise.
Pratique synthétique et fondé sur l’expérience clinique l’ouvrage apporte les éléments nécessaires aux médecins pour une prise en charge rigoureuse et humaniste des patients en situation de crise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Charles-Siegfried Peretti