Un monde au féminin serait-il meilleur ?
EAN13
9782809805550
ISBN
978-2-8098-0555-0
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Témoignage, document
Nombre de pages
256
Dimensions
10 x 14 x 2 cm
Poids
318 g
Langue
français
Code dewey
305.42

Un monde au féminin serait-il meilleur ?

De

Archipel

Témoignage, document

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

A quoi ressemblerait la société si les femmes se voyaient confier la gouvernance du monde ? Comment le réformeraient-elles ? Est-ce que leurs priorités seraient différentes ? Qu'est-ce qui changerait concrètement dans nos vies ?
Telles sont les questions posées par Muriel de Saint Sauveur à cent femmes, la plupart chefs d'entreprise, responsables politiques ou culturelles, vivant dans 32 pays différents.
Parmi elles, quinze Françaises dont la banquière Gilberte Beaux, l'économiste Sylvie Brunel, Clara Gaymard, présidente de General Electric France, Françoise Gri, présidente de Manpower France, Marie-Jo Zimmermann députée de la Moselle, présidente de la délégation de l'Assemblée nationale aux Droits des femmes et à l'Égalité des chances entre les hommes et les femmes.
Même si leurs méthodes et celles des hommes sont parfois convergentes, les femmes ont des priorités différentes : l'économie et la stratégie notamment n'occupent plus la première place.
Probablement parce qu'elles sont porteuses de vie, elles entretiennent une relation à leur corps et à l'autre qui diffèrent de celles des hommes. Elles ont une perception originale du monde, ce qui explique qu'elles proposent une organisation différente de la société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.