La carte du monde invisible
EAN13
9782221114162
ISBN
978-2-221-11416-2
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
444
Dimensions
21 x 13 x 3 cm
Poids
457 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

La carte du monde invisible

De

Traduit par

Robert Laffont

Pavillons

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R260163017: 2012. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 441 pages. Premier plat et jaquette illustrés en couleurs.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    19.80 (Occasion)
" Le style de Tash Aw est à la fois puissant et fascinant, autant par sa construction narrative que son acuité psychologique ".
The San Francisco Examiner
Indonésie, 1964 : " l'année de tous les dangers ". La vie d'Adam, un jeune Indonésien de 16 ans, bascule le jour où son père adoptif, Karl, peintre d'origine hollandaise, est enlevé par les hommes du président Sukarno. Adam, déjà hanté par le souvenir de son frère Johan, dont il a été séparé à l'orphelinat, quitte alors son île idyllique et se rend à Jakarta pour retrouver celui qu'il considère comme son vrai père. Il est aidé dans sa quête par une universitaire américaine, Margaret, le grand amour de jeunesse de Karl, qui, à l'instar de ce dernier, se sent aussi chez elle dans ce pays, que Sukarno veut pourtant purger par le feu et le sang de toutes traces du passé colonial. L'auteur nous emmène dans les rues de Jakarta de plus en plus gagné par le chaos, en compagnie de personnages hantés par cette question lancinante, " Où est ma maison ? ". Passé et présent s'entremêlent dans ce roman, épique lorsqu'il retrace l'histoire de l'Indonésie, et intime lorsqu'il révèle avec sensibilité le passé des protagonistes. Si La Carte du monde invisible est un grand roman de la littérature postcoloniale, les thèmes qu'il aborde – l'identité, la mémoire – sont universels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anouk Neuhoff