- EAN13
- 9782406121121
- ISBN
- 978-2-406-12112-1
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 19/01/2022
- Collection
- TRAVAUX DU CENT (10)
- Nombre de pages
- 480
- Dimensions
- 22,6 x 15,5 x 3 cm
- Poids
- 794 g
- Langue
- mmm
Musique et lexique à la Renaissance
Une approche de la musique ancienne par ses mots
De Amaya Sara García Pérez, Maria Cristina Pacheco
Préface de Yan Greub
Classiques Garnier
Travaux Du Cent
Les chercheurs et musiciens intéressés par la musique ancienne s'orientent souvent vers des sources écrites (théoriques surtout) afin de mieux appréhender ce répertoire. Mais comprend-on vraiment ces textes ? En effet, de nombreux termes musicaux ont vu leur signification modifiée au fil des siècles, tandis que d'autres, aujourd'hui disparus, renferment des sens encore obscurs. Ce volume vise à analyser les mots de la musique au moment où ils s'émancipent du latin, c'est-à-dire à la Renaissance, à travers un ensemble de contributions qui mettent à l'honneur le français et les langues ibériques. Cette alliance inédite entre lexicologie historique et musicologie nous invite ainsi à lire la musique d'abord par ses mots
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Musique et lexique à la Renaissance, Une approche de la musique ancienne par ses motsAmaya Sara García Pérez, Maria Cristina PachecoClassiques Garnier
-
Musique et lexique à la Renaissance, Une approche de la musique ancienne par ses motsAmaya Sara García Pérez, Maria Cristina PachecoClassiques Garnier
-
Musique et lexique à la Renaissance, Une approche de la musique ancienne par ses motsAmaya Sara García Pérez, Maria Cristina PachecoClassiques Garnier
-
À quoi sert une édition critique ?, Lire les textes de la littérature romane médiévalePietro Giovanni BeltramiClassiques Garnier
-
À quoi sert une édition critique ?, Lire les textes de la littérature romane médiévalePietro Giovanni BeltramiClassiques Garnier
-
Dialectologie et étymologie gallo-romanes, Mélanges en l'honneur de l'éméritat de jean-paul chauveauAndré Thibault, Yan GreubEliphi