La dislocation
EAN13
9791033911746
ISBN
979-10-339-1174-6
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
304
Dimensions
17,9 x 10,8 x 1,4 cm
Poids
164 g
Langue
français
Indisponible

Ce livre est en stock chez 6 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Un premier roman en forme de fable écoféministe

Une jeune femme sort de l’hôpital, dépossédée de son identité et de son passé. Temporairement amnésique, elle veut repeupler sa mémoire et, pour ce faire, doit enquêter. Un homme va l’y aider, sans rien lui souffler  : Camille, dit K, ami et gardien d’un passé interdit.
Le souvenir d’un désert entouré de vitres, une fonction exercée au ministère de l’Agriculture, une bible ouverte au chapitre du Déluge forment un faisceau d’indices de sa vie d’avant. Sa rencontre avec Wajdi, envoûtant et révolté, marquera son cœur et son esprit. Cela avant de gagner la Bretagne et, peut-être, de parvenir à combler les énigmes de son histoire prise au piège de l’oubli.
La trajectoire d’une femme cousue à celle de  la planète, c’est le pari de ce premier roman éco-féministe  où la tragédie contemporaine côtoie  l’espoir le plus fou. Hypnotique, drolatique, libre  et profondément humain.
 
À propos de l’autrice
Ingénieure agronome, conférencière et autrice, LOUISE BROWAEYS accompagne les organisations sur des sujets variés comme l’agriculture bio, l’alimentation saine, la transition écologique, la permaculture.  Elle vit à Paris.

«  Un coup de feu, un tremblement de terre qui parvient à faire bouger les lignes de la littérature et de l’imaginaire tout en éclairant les grandes questions de notre monde et nos tourments.  »  Causette

« Un premier roman original et maîtrisé sur les mots,  le corps, la mémoire et la transmission, en écho  aux maux de notre époque. » L’Humanité

« Le lien entre féminisme et écologie est ici abordé  de manière viscérale. » Mediapart
S'identifier pour envoyer des commentaires.