- EAN13
- 9782878113242
- ISBN
- 978-2-87811-324-2
- Éditeur
- Thames & Hudson
- Date de publication
- 2008
- Collection
- Beaux livres
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 3 x 3 x 0,3 cm
- Poids
- 2422 g
- Code dewey
- 741
Lucian Freud / oeuvres sur papier
Smee, Sebastian / Calvocoressi, Richard / Berton, Gilles
Thames & Hudson
Beaux livres
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
-
Vendu par Librairie de l'Avenue
- Description
- In-4 cartonné. 280 pages. Très bon état d’occasion. Poids sans emballage : 2600 grammes. Plus de 180 illustrations
- État de l'exemplaire
- TBE
- Taille
- in-4°
- État de la jaquette
- Comme neuf
- Reliure
- Couverture rigide
62.00 (Occasion)
Présentation du livre Le présent ouvrage retrace l'ensemble des œuvres sur papier, y compris les eaux-fortes, réalisées tout au long de la longue carrière de l'artiste. Sont montrés les toutes premières œuvres, les croquis préparatoires pour le célèbre tableau Large Interior W11 (after Watteau) (1983) et les dessins du tableau achevé dans l'atelier ainsi que les étonnantes études plus tardives qu'il fit de sa mère. L'ouvrage s'achève sur les eaux-fortes réalisées ces dernières années.
Évoquant récemment le début de sa carrière, Lucian Freud déclara : « Je pense que pour chacune de mes peintures je réalisais au moins 200 dessins à l'époque. »
À la différence de Francis Bacon, le dessin a été fondamental dans la formation du regard de Freud et à son développement en tant qu'artiste. Dès le début, il occupa une part importante de sa vie. Son célèbre cahier de croquis, The Freud-Schuster Book, datant de janvier 1940 lorsque Freud était à Snowdonia avec Stephen Spender, a heureusement été conservé, tout comme ont survécu ses croquis réalisés à bord d'un vaisseau sur l'Atlantique en 1941 alors qu'il travaillait dans la marine marchande. Par la suite, il exécuta des illustrations et se fascina pour le dessin d'animaux, de poissons et d'oiseaux comme en attestent ses dessins au trait illustrant le recueil de poèmes de Nicholas Moore, The Glass Tower (1944).
Les œuvres sur papier de Lucian Freud forment un ensemble extraordinaire qui offre une vision en profondeur de l'œuvre du plus important artiste figuratif actuel.
Présentation de l’auteur Sebastian Smee a écrit plusieurs textes consacrés à Freud. Son introduction aux peintures récentes de l'artiste a paru dans Lucian Freud 1996-2005 (Jonathan Cape, 2005) et son long entretien avec lui figure dans Lucian Freud – Scènes d'atelier publié aux Editions Thames & Hudson en 2007.
Après avoir dirigé de nombreuses années la Scottish National Gallery of Modern Art, Richard Calvocoressi est aujourd'hui directeur de la Henry Moore Foundation.
Évoquant récemment le début de sa carrière, Lucian Freud déclara : « Je pense que pour chacune de mes peintures je réalisais au moins 200 dessins à l'époque. »
À la différence de Francis Bacon, le dessin a été fondamental dans la formation du regard de Freud et à son développement en tant qu'artiste. Dès le début, il occupa une part importante de sa vie. Son célèbre cahier de croquis, The Freud-Schuster Book, datant de janvier 1940 lorsque Freud était à Snowdonia avec Stephen Spender, a heureusement été conservé, tout comme ont survécu ses croquis réalisés à bord d'un vaisseau sur l'Atlantique en 1941 alors qu'il travaillait dans la marine marchande. Par la suite, il exécuta des illustrations et se fascina pour le dessin d'animaux, de poissons et d'oiseaux comme en attestent ses dessins au trait illustrant le recueil de poèmes de Nicholas Moore, The Glass Tower (1944).
Les œuvres sur papier de Lucian Freud forment un ensemble extraordinaire qui offre une vision en profondeur de l'œuvre du plus important artiste figuratif actuel.
Présentation de l’auteur Sebastian Smee a écrit plusieurs textes consacrés à Freud. Son introduction aux peintures récentes de l'artiste a paru dans Lucian Freud 1996-2005 (Jonathan Cape, 2005) et son long entretien avec lui figure dans Lucian Freud – Scènes d'atelier publié aux Editions Thames & Hudson en 2007.
Après avoir dirigé de nombreuses années la Scottish National Gallery of Modern Art, Richard Calvocoressi est aujourd'hui directeur de la Henry Moore Foundation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.