Jean, patience et prière
EAN13
9782354140779
ISBN
978-2-35414-077-9
Éditeur
Presses du Languedoc
Date de publication
Collection
LIRE LE BEAU
Nombre de pages
158
Dimensions
27,5 x 24,7 x 1,8 cm
Poids
1190 g

Jean, patience et prière

De

Presses du Languedoc

Lire Le Beau

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Lecomte
    Description
    Editions singulières , Nouvelles Presses Du Languedoc, 2012 - In-4°, format 27,5 x 25 cm, reliure plein cartonnage ill recouvert d'une jaquette à l'identique, magnifique iconographie reproduisant des textes à l'aiguille* par Nicole Renard, 157 pages, parfaite condition. La Chapelle Saint Sauveur, à Rocheservière, est l'oeuvre de foi de bâtisseurs du passé. Nicole Renard reproduit ici à l'aiguille mot à motles textes de Saint Jean avec leur illustration : c'est l'oeuvre de toute une vie, un art de persévérence
    État de l'exemplaire
    - Excellente condition
    Mots clefs
    Livre d'art, Nicole Renard Jean Patience et Prière, Les Evangiles de Jean, Spiritualité Chrétienne, Spiritualité ;;
    25.00 (Occasion)
icole Renard a entrepris, en 1974, de broder à la main, lettre après lettre, mot après mot tous les écrits de saint Jean : Evangile, Epîtres et Apocalypse. Et de les illustrer de scènes tirées aux sources les plus variées de l'art, librement interprétées. Soit quarante-huit mille heures de travail en vingt-quatre ans, pour un acte de foi vécu comme une longue prière, et qui s'est matérialisé sur sept rouleaux de toile de lin de vingt mètres, exposés dans une chapelle spécialement rénovée, à Rocheservière, en Vendée.
Ce beau livre donne à voir la totalité des images à l'aiguille que compte cette oeuvre. Elles sont accompagnées de passages des textes sacrés, ainsi que de commentaires de la brodeuse, empreints de spiritualité, ou prosaïquement anecdotiques, voire parfois humoristiques, moments privilégiés de son patient ouvrage. Un témoignage unique, préfacé par un religieux, enrichi de pages sur la démarche de l'auteur ainsi que sur la broderie elle-même.
S'identifier pour envoyer des commentaires.