Sexe & philo
EAN13
9782749531038
ISBN
978-2-7495-3103-8
Éditeur
Bréal
Date de publication
Nombre de pages
406
Dimensions
19 x 19 x 0 cm
Poids
720 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Sabibliothèque
    État de l'exemplaire
    French édition. Le livre qui n'a jamais été lu présente des marques de stockage sur la tranche et/ou les pourtours mais reste en très bon état d'ensemble. Expédié soigneusement dans un emballage adapté depuis la France
    Format
    19x19x2cm. Poche. 340 pages.
    5.99(Occasion)

Le sexe est le plus grand des vides de la philosophie. Il est arrivé, dans certains textes notoires, de nous trouver à deux doigts du délit porno-philosophique. Mais les penseurs ont, à ce moment-là, fermé les volets de leur imaginaire. Pourtant, chaque position sexuelle, chaque pratique, chacun des états dans lequel le sexe nous met, correspond à une conception philosophique de la chose. Ainsi, l'ouvrage prend le parti d'étudier sexe et philosophie du point de vue du sujet sexuel : " Je baise donc je suis ", en quelque sorte.
De nombreuses questions peuvent ainsi être reprises sous l'angle de l'interrogation philosophique : la levrette ne serait-elle pas l'expression symbolique d'un retour à l'état de nature tel qu'il a été vu par Rousseau et le 69 celle d'un nouveau " contrat social "... sexuel ? Si, pour Simone de Beauvoir, " on ne naît pas femme, mais on le devient ", alors la position de l'Andromaque aide-t-elle à devenir femme ? Et l'usage du sextoy relève-t-il de ce qu'Heidegger nomme, à propos de l'objet technique, la modification de notre rapport à la nature ? Après le succès de Rock'n Philo, Francis Métivier poursuit avec intelligence et pertinence sa réflexion philosophique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.