Un jour après l'autre
EAN13
9782714451514
ISBN
978-2-7144-5151-4
Éditeur
Belfond
Date de publication
Collection
Domaine Étranger - Littérature
Nombre de pages
337
Dimensions
22,8 x 14,1 x 3 cm
Poids
446 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Peut-on protéger quelqu'un de lui-même ? Dans les beaux paysages verdoyants du Vermont, le portrait poignant et réaliste d'une famille brisée par l'alcoolisme de la mère et sauvée par l'amour fou d'un père pour sa fille. Un roman sur la fragilité, le pardon et notre responsabilité envers ceux que nous aimons.
Porté par l'écriture vibrante d'Anita Shreve, le portrait saisissant d'une famille portée à bout de bras par l'amour fou d'un père. Une variation tout en subtilité sur le poids des erreurs passées et la difficulté de pardonner.
Webster, jeune ambulancier secouriste, sauve chaque nuit des vies. C'est sa raison d'être. Un soir comme beaucoup d'autres, il est appelé sur les lieux d'un accident de voiture. La victime se prénomme Sheila : c'est le coup de foudre. Webster en est convaincu, cette beauté farouche de vingt-quatre ans, hantée par un passé difficile, a besoin de lui.
Mais peut-on protéger quelqu'un de lui-même ? Après la lune de miel des premiers mois et la naissance de la petite Rowan, Sheila se renferme et se met à boire. Malgré tout l'amour dont l'entoure Webster, la situation dégénère, jusqu'au drame.
Quinze ans plus tard, Webster élève seul Rowan. Depuis quelque temps, il ne reconnaît plus sa fille dans cette adolescente irritable, qui joue avec le feu et se met délibérément en danger.
Mort d'inquiétude, prêt à tout pour empêcher que l'histoire se répète, Webster va être forcé de réveiller le passé pour venir en aide à sa fille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.