La poupée de Lucas
EAN13
9782408034498
ISBN
978-2-408-03449-8
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
Albums (1)
Nombre de pages
40
Dimensions
25 x 25 x 0,8 cm
Poids
460 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol

La poupée de Lucas

De ,

Illustrations de

Milan

Albums

Indisponible

Ce livre est en stock chez 26 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Lucas souhaite une poupée plus que tout au monde. Un jour, sa maman et son papa lui offrent une boîte avec un énorme ruban... Aura-t-il enfin la poupée tant espérée ?

Un bel album sur la tolérance et l'amitié
Ce récit amusant et plein de rebondissements aide à en finir avec les stéréotypes. Les poupées ne sont pas que pour les filles... Il n'y a pas de jeux pour filles ou de jeux pour garçons.

Un livre qui explore les nombreuses émotions des enfants
La jalousie, la joie, la colère, la tristesse, la culpabilité... L'illustratrice Amélie Graux parvient parfaitement à esquisser toutes ces différentes émotions à travers des visages très expressifs. Les enfants se reconnaîtront dans de nombreuses situations de ce livre.

"Que de rebondissements dans La Poupée de Lucas ! Mille et une émotions traversent cet album et permettent à tous les enfants de s'y identifier."
Librairie Le Failler (Rennes)

"On aime tout : les illustrations d'Amélie Graux sont pile ce qu'il fallait pour illustrer cette aventure, colorées, aux traits arrondis et enfantins. Le texte et l'histoire donc sont formidables parce qu'ils battent en brèche les stéréotypes de manière intelligente et nous parlent aussi d'amitié et de plaisir d'être, de partager et de grandir ensemble.
Formidable."
Librairie Les Sandales d'Empédocle (Besançon)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 mai 2023

Une poupée : voilà le jouet ardemment désiré par le petit Lucas depuis longtemps. Et justement, un jour, son rêve est exaucé. Le petit garçon possède enfin une poupée et a désormais la chance de pouvoir lui aussi jouer au ...

Lire la suite