La Septième Nuit, roman
EAN13
9782020395502
ISBN
978-2-02-039550-2
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
144
Dimensions
21 x 14 x 1,2 cm
Poids
200 g
Langue
français

La Septième Nuit

roman

De

Seuil

Cadre rouge

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40125373: 2000. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 141 pages. Envoi manuscrit de l'auteur en page de faux-titre: 'Pour..., Cette 'Septième nuit' où l'on parle d'Hendaye et du Pays basque. Très cordialement, C. Ferré'.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    45.80 (Occasion)
Hubert, garçon naïf et sentimental, tombe amoureux fou d'une femme très belle et très sensuelle. Elle veut que le garçon lui fasse l'amour sans cesse. Elle l'emmène sur des plages, sur des îles, dans des hôtels, où ils s'adonnent avec délices à toutes sortes de jeux érotiques.
Bientôt, Hubert se retrouve seul, dans un monde où tout lui semble odieux, les êtres, le soleil, le vent marin, l'amour enfui.
Ce roman d'ombre et de lumière est la chronique d'une société inhumaine, superficielle, pourrie par l'argent, où l'espoir, grâce à l'ironie joyeuse de l'auteur, finira par triompher.
" Il aura cessé de se dire que c'est elle, là-bas, sur la plage, dans la lumière du soir, qu'elle est revenue, que son départ était une blague, qu'ils vont louer de nouveau des transats bleu et blanc sur la plage du Trez-Hir, que le garçon au maillot cour va leur parler des régates de cet après-midi ensoleillé, des voiles qui filent sur la mer, qui tournent autour des bouées dans de grandes gerbes d'écumes. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.