Petiote
EAN13
9782253195375
ISBN
978-2-253-19537-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
POLICIERS & THR (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
17,9 x 11 x 1,7 cm
Poids
210 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Indisponible

Ce livre est en stock chez 134 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Pour récupérer la garde de sa fille, Gus, un père au bout du rouleau, se lance dans une prise d’otages dans l’hôtel de naufragés où il vit. Sa revendication ? Un Boeing pour fuir au Venezuela avec Émilie, sa petiote. Pour ce plan foireux, Gus s’allie à Cerise, une prostituée à perruque mauve. À eux deux, ils séquestrent les occupants déglingués et folkloriques du lieu : George, le tenancier, Boudu, un SDF sauvé des eaux, Fatou, une migrante enceinte, Gwen et Dany, un couple illégitime enregistré incognito, Hubert, un livreur Uber jamaïcain, mais aussi Sergueï, un marchand d’armes serbe. Et bien sûr, Émilie, son ado rebelle de quatorze ans. La capitaine de police Mia Balcerzak est la négociatrice de cette cellule de crise. Crises familiale, sociale, de la quarantaine ou de nerfs... quoi qu’il arrive, crise explosive !

Benoît Philippon nous ravit encore avec une comédie à l’humour aussi tendre qu’amoral. Hubert Artus, Lire Magazine littéraire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Le Biglemoi)
15 avril 2023

Petiote

Ce roman est tout simplement génial ! L'auteur nous emmène dans une histoire truffée de situations ubuesques. Une lecture durant laquelle on ne cesse de se demander comment les personnages vont pouvoir se sortir de tout ça. C'est drôle, touchant, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Philippon