Un jour, j'ai été heureux
EAN13
9782213725383
ISBN
978-2-213-72538-3
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature française (1)
Nombre de pages
216
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,8 cm
Poids
266 g
Langue
français

Un jour, j'ai été heureux

De

Fayard

Littérature française

Indisponible

Ce livre est en stock chez 7 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Juillet 2002, Brooklyn. Première nuit d’amour avec Allison. Je me souviens de la moiteur de la ville, de nos souffles saccadés, du bruit du ventilateur, des chansons de Madonna qui tournaient en boucle, témoins de nos caresses nocturnes, de l’urgence de s’aimer.
Avril 2022, Paris. Je comprends enfin combien, alors, j’ai été heureux. Dix-sept ans que je ne l’ai pas vue, que je n’ai pas entendu son accent américain si troublant me susurrer des mots d’amour. Pourtant, d’elle, je n’ai rien oublié. Et si le vrai bonheur, c’était ça, notre capacité, immédiate ou tardive, à déceler les moments qui comptent ? »

Dans ce roman aux saveurs autobiographiques, Frédéric Hermel raconte une femme et des étés à New York. Un amour puissant et charnel entre deux êtres séparés par l’océan, une expérience universelle dans laquelle chacun pourra se reconnaître.

Frédéric Hermel est né à Arras en 1970. Après trente années passées à Madrid comme correspondant de presse, il vit désormais à Paris. Il est l’auteur du best-seller  Zidane  et de  C’est ça la France  !.
Un jour, j’ai été heureux  est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
18 mai 2023

NY avec toi

Une histoire universelle, l’amour, la distance, les difficultés, tous ces petits riens qui nous rapprochent et nous séparent. Et puis, un jour le constat, que l’on a touché au bonheur, mais qu’on ne le savait pas….alors, pourquoi, ne pas tenter ...

Lire la suite

Autres contributions de...