L'Edda poétique
EAN13
9782818507216
ISBN
978-2-8185-0721-6
Éditeur
Fayard/Pluriel
Date de publication
Collection
Pluriel (1)
Nombre de pages
688
Dimensions
17,8 x 11 x 3,5 cm
Poids
560 g
Langue
français

L'Edda poétique

Traduit par

Fayard/Pluriel

Pluriel

Indisponible

Ce livre est en stock chez 36 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Nés d’une lointaine tradition orale, les textes de L’Edda poétique,  traduits ici dans leur intégralité, constituent, avec les autres  textes scandinaves réunis dans cet ouvrage, un pan capital  de notre patrimoine indo-européen. À plus d’un millénaire de  distance, ils nous permettent de découvrir la richesse de l’âme  germanique ancienne.
Loin d’être des Barbares, ceux qui passèrent à la postérité sous  le nom de Vikings formaient une communauté d’humains  qui idéalisèrent leur condition sous forme de mythes et de  légendes poétiques. Les dieux et les grands héros du Nord ont  ainsi inspiré des « dits », des lais et des élégies, dont la qualité  littéraire rappelle celle des grandes sagas.
Grâce à des images inoubliables, ces textes nous dévoilent  une vision fondamentale de la vie et du monde, un monde  imprégné par la toute-puissance du Destin auquel nul  n’échappe, qu’il soit dieu, alfe ou homme.
 
Régis Boyer était linguiste et traducteur, spécialiste des civilisations  de l’Europe du Nord. Il a été professeur de langues,  littératures et civilisation scandinaves et directeur de l’Institut  d’études scandinaves à l’université Paris-Sorbonne. Il a également  été membre du comité scientifique de la revue Nordiques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie Hisler)
5 juillet 2024

Religion viking

Recueil de poèmes se rapportant à la mythologie germanique. Source de première main idéale pour comprendre la vision du monde et la religion des anciens scandinaves. Enfin disponible en format poche.

Lire la suite