Portraits de la chanson française
EAN13
9782354252748
ISBN
978-2-35425-274-8
Éditeur
Fetjaine
Date de publication
Collection
Musique
Nombre de pages
287
Dimensions
28,5 x 26,2 x 2,3 cm
Poids
1674 g

Portraits de la chanson française

Fetjaine

Musique

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie de l'Avenue
    Description
    Photographies de Jean-Pierre Leloir. In-4 broché, couverture à rabats 28 cm sur 26. 287 pages. Occasion comme neuf. Poids sans emballage : 1660 grammes. La célèbre photo de la rencontre de Brel, Brassens et Ferré par Jean-Pierre Leloir est dans toutes les mémoires. Ce livre imposant rassemble des dizaines de trésors similaires, évoquant par des photographies exceptionnelles, souvent inédites, l'âge d'or de la chanson française, des années 50 aux années 70. De Piaf à Johnny Hallyday, de Maurice Chevalier à Julien Clerc, on retrouve ici toutes les époques, tous les styles. Des moments d'émotion, des moments d'exception, comme ces images de Brel sur scène, donnant tout, d'un Ferré ou d'un Reggiani vivant leurs chansons comme des acteurs. On y trouve aussi des documents étonnants, comme Tino Rossi devant un petit-déjeuner de café et pâté servi dans de l'argenterie, d'un Polnareff sans ses lunettes noires, sosie de Françoise Sagan, ou de la rencontre entre Françoise Hardy et Bob Dylan. Pour tous les amateurs de chanson française, ce beau-livre est une malle aux trésors
    État de l'exemplaire
    TBE
    Reliure
    Couverture souple
    27.00 (Occasion)

La célèbre photo de la rencontre de Brel, Brassens et Ferré par Jean-Pierre Leloir est dans toutes les mémoires. Ce livre imposant rassemble des dizaines de trésors similaires, évoquant par des photographies exceptionnelles, souvent inédites, l'âge d'or de la chanson française, des années 50 aux années 70. De Piaf à Johnny Hallyday, de Maurice Chevalier à Julien Clerc, on retrouve ici toutes les époques, tous les styles. Des moments d'émotion, des moments d'exception, comme ces images de Brel sur scène, donnant tout, d'un Ferré ou d'un Reggiani vivant leurs chansons comme des acteurs. On y trouve aussi des documents étonnants, comme Tino Rossi devant un petit-déjeuner de café et pâté servi dans de l'argenterie, d'un Polnareff sans ses lunettes noires, sosie de Françoise Sagan, ou de la rencontre entre Françoise Hardy et Bob Dylan.

Pour tous les amateurs de chanson française, ce beau-livre est une malle aux trésors.

Né en 1931 et mort en 2010 à l'âge de 79 ans, Jean-Pierre Leloir, membre fondateur de Rock & Folk, est le grand photographe du jazz et de la chanson française. Auteur, journaliste, homme de radio et de télévision, grand spécialiste de Gainsbourg, Gilles Verlant dirige la collection musique chez Fetjaine. Ils ont publié Brel par Leloir (2008), Johnny Sixties (2009), Portraits Jazz (2010).
S'identifier pour envoyer des commentaires.