L'Eucharistie, Renouveler notre ferveur à la messe
EAN13
9791033614883
ISBN
979-10-336-1488-3
Éditeur
Artège Editions
Date de publication
Collection
ART.CHRISTIANI. (1)
Nombre de pages
320
Dimensions
21,5 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
400 g
Langue
français

L'Eucharistie

Renouveler notre ferveur à la messe

De

Artège Editions

Art.Christiani.

Indisponible

Ce livre est en stock chez 29 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

« Il n'y a rien de plus grand que l'Eucharistie ! » s'écrie le saint curé d'Ars.

Notre désir d'aller à la messe, notre faim de l'Eucharistie, notre participation intérieure à l'office dominical sont extrêmement dépendants de ce que nous en concevons.

Et pourtant, qui n'a éprouvé lors d'une messe une lassitude et impression de redite, assisté à des liturgies qui nous éloignent de la prière, et ressenti un ennui ferme à l'adoration...

Il suffit parfois d'une rencontre avec un prêtre ou d'un enseignement sur le sens profond de l'Eucharistie pour que ces mêmes personnes se découvrent soudainement transportées dans un tout autre univers : la messe leur apparaît alors pour ce qu'elle est réellement, le sacrifice de la croix vécu par le Christ il y a deux mille ans et rendu présent sur l'autel.

L'objet de ce livre est de nous permettre de raviver notre amour de l'Eucharistie et de comprendre ce qui se joue à chaque messe pour faire grandir en nos âmes l'action efficace de l'amour de Dieu. Chaque page de cet ouvrage n'a d'autre ambition que de répondre à cette demande et proposer des pistes concrètes pour y parvenir.


Le père Joël Guibert, prêtre du diocèse de Nantes, exerce sa mission entre l'écriture de livres de spiritualité et la prédication de retraites destinées à tous publics. Il est l'auteur, entre autres, de Renaître d'en haut, Léonie, Le combat spirituel, Le secret de la sérénité, La providence, un Dieu si proche !
S'identifier pour envoyer des commentaires.