Petit oiseau du ciel
EAN13
9782848762180
ISBN
978-2-84876-218-0
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
544
Dimensions
22 x 14,5 x 3,5 cm
Poids
570 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

Autre version disponible

Quand Zoe Kruller, une jolie serveuse se rêvant chanteuse de country, est découverte brutalement assassinée dans son lit, la police de Sparta vise aussitôt deux suspects : Delray, le mari de Zoe, dont elle est séparée, et son amant de longue date, Eddy Diehl. Mais, aucune preuve ne venant étayer les soupçons et les alibis semblant solides, l'enquête piétine. Les rumeurs qui courent deviennent alors légendes, ravageant au passage l'existence des deux hommes et imprimant un cours étrange à celle de leurs enfants.
Aaron Kruller et Krista Diehl, adolescents sacrifiés à l'histoire familiale, chacun persuadé que le père de l'autre est l'assassin, conçoivent ainsi peu à peu une redoutable obsession réciproque. L'éloignement et les années n'entameront en rien cet étrange lien, comme en témoigne le récit de leurs souvenirs qu'ils font tour à tour. Aussi, lorsque longtemps après le drame ils se rencontrent de nouveau, ils semblent prêts à exorciser les fantômes du passé et à se réconcilier avec leur lourd héritage. Mais rien n'est simple pour ces êtres qui oscillent entre violence muette, désir brutal, et peur de l'autre.
Avec Petit oiseau du ciel, Joyce Carol Oates fait le récit d'une passion romantique et cruelle, sensuelle et destructrice. Dans cet univers brutal, où l'alcool et la drogue font oublier le quotidien, où la dureté est le meilleur des remparts, tous rêvent d'une nouvelle vie, mais est-ce seulement possible ? Une histoire captivante, disséquée comme toujours de manière implacable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Joyce Carol Oates