Nanosciences, nanotechnologies (Académie des Sciences, Académie des Technologies RST N° 18 Avril 2004 Rapport sur la science et la technologie)
EAN13
9782743006662
ISBN
978-2-7430-0666-2
Éditeur
Lavoisier / Tec & Doc
Date de publication
Collection
Rapport sur la science et la technologie (18)
Dimensions
24 x 15 x 2,1 cm
Poids
810 g
Langue
français
Code dewey
620.5

Nanosciences, nanotechnologies (Académie des Sciences, Académie des Technologies RST N° 18 Avril 2004 Rapport sur la science et la technologie)

De

Lavoisier / Tec & Doc

Rapport sur la science et la technologie

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    R320043842: 2004. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 480 pages augmentées de nombreuses figures en noir et blanc et en couleurs -. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
    État de l'exemplaire
    Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais
    Format
    In-4
    Reliure
    Broché
    85.00 (Occasion)
Les nanosciences et nanotechnologies doivent leur nom au fait que l'on peut aujourd'hui observer et manipuler des objets à l'échelle atomique : un nanomètre est égal à un millionième de millimètre. On entre ainsi dans un monde nouveau où les concepts de la physique macroscopique sont caducs car les comportements deviennent intrinsèquement quantiques : physiciens, chimistes et ingénieurs sont conduits à tout repenser et c'est là une véritable révolution conceptuelle. Ce monde nouveau est en effet porteur d'une évolution industrielle majeure, celle des nanotechnologies, qui permet d'organiser la matière à l'échelle de l'atome. Les implications sont considérables dans tous les secteurs. Quelques réalisations existent déjà, d'autres restent encore aujourd'hui du domaine du rêve, mais qui se matérialisera bien vite. Ce rapport, structuré en trois parties, fait le point sur les dernières avancées de la chimie, de la physique et des technologies. Il présente les applications actuelles, notamment dans le domaine de la microscopie, les perspectives technologiques envisageables et il s'interroge sur leur impact sociétal. Il présente également des recommandations visant à faire en sorte que la recherche française intègre harmonieusement les données de cette révolution conceptuelle en défendant son rang au plan international.
S'identifier pour envoyer des commentaires.