Le livre de la médecine
EAN13
9782746500082
ISBN
978-2-7465-0008-2
Éditeur
Éditions du Pommier
Date de publication
Collection
REFERENCES LE P
Nombre de pages
1102
Dimensions
25 x 16 cm
Poids
1574 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO40131195: 2001. In-8. Relié. Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 1102 pages. Texte sur 2 colonnes.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 610-Sciences médicales. Médecine
    État de l'exemplaire
    Très bon état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Relié
    55.50(Occasion)
Un dictionnaire pour comprendre ce qu'est la médecine d'aujourd'hui

Le langage du corps et le langage médical enfin décryptés

- 400 articles décrivent l'être humain vu par le médecin : corps et psychisme, maladie et santé, thérapies et recherche.

- Un index de 2 300 entrées permet de trouver facilement dans les articles, dont certains constituent de véritables essais, aussi bien définitions, explications, interrogations qu'énoncés de principes fondamentaux.

- Un appel vibrant en faveur d'une médecine à visage humain, respectueuse à la fois de la singularité de chaque personne et de la rationalité scientifique.

La médecine soigne et - depuis le milieu du vingtième siècle - elle guérit. Mais ses prouesses technologiques peuvent conduire à une déshumanisation de la pratique médicale, tandis que son impact social et financier devient chaque jour plus important.

Les médecins se trouvent dès lors écartelés entre la nécessité de répondre à la double attente du patient (guérison et écoute) et à celle du citoyen (lois bioéthiques et économie).

Dans ce Livre, quatre médecins ont choisi d'expliquer les fondements de leur savoir et d'exprimer leurs prises de position sur la science médicale, la politique de la santé ou l'éthique qui doit régir les relations entre médecin et malade.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nayla Farouki
Plus d'informations sur Michel Serres