Analyse et création musicales, actes du troisième Congrès européen d'analyse musicale, Montpellier, 1995
EAN13
9782747506892
ISBN
978-2-7475-0689-2
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Musique et Musicologie
Nombre de pages
580
Dimensions
22,5 x 13,5 x 3,1 cm
Poids
776 g
Langue
français
Code dewey
781.2

Analyse et création musicales

actes du troisième Congrès européen d'analyse musicale, Montpellier, 1995

De

Édité par

L'Harmattan

Musique et Musicologie

Indisponible

Autre version disponible

Toute interprétation du musicien suppose une analyse et toute analyse induit une interprétation. Chacun de ceux qui parlent et agissent sur l' uvre est un " interprète ", un " analyste ". L' uvre étant la somme de ses réalisations, elle est donc " partie " de ces interventions, de même que celles-ci sont " parties " de l' uvre. Esclave ou démiurge, l'interprète est pris entre deux tentations. Il se tourne tantôt vers les premières secondes de la conception, vers l'insécable, la fusion originale, tantôt vers les ultimes instants de la réalisation, vers l'aboutissement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.