Che Guevara, Une braise qui brûle encore
EAN13
9782755500431
ISBN
978-2-7555-0043-1
Éditeur
Fayard/Mille et une nuits
Date de publication
Collection
ESSAIS
Nombre de pages
252
Dimensions
19,2 x 12,5 cm
Poids
230 g
Langue
français
Code dewey
972.91

Che Guevara

Une braise qui brûle encore

De ,

Fayard/Mille et une nuits

Essais

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Bibliofolie
    Description
    In-8° broché,format moyen,couverture illustrée.Editions Mille et une nuits,Paris,2007,photographies en noir hors-texte,247 pages,bon état sauf un léger pli en couverture.
    État de l'exemplaire
    Très bon
    Mots clefs
    Histoire
    Reliure
    Couverture souple
    12.93 (Occasion)

Autre version disponible

« Ernesto “Che” Guevara n’était ni un saint, ni un surhomme, ni un chef infaillible : il était un homme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses, ses lucidités et ses aveuglements, ses erreurs et ses maladresses. Mais il avait cette qualité rare chez les acteurs de la scène politique : la cohérence entre les paroles et les actes. De ce point de vue, il était exceptionnel, et cette singularité est pour beaucoup dans l’attraction qu’il exerce aujourd’hui encore à travers le monde.

Médecin argentin devenu ministre de l’Industrie à Cuba, il est mort en combattant la dictature militaire en Bolivie le 9 octobre 1967. Il existe déjà un bon nombre de biographies consacrées au Che. Nous, nous avons fait le choix de nous intéresser aux idées, aux valeurs, aux analyses, aux propositions, aux rêves de l’homme. Certes, il était un combattant qui maniait avec autant d’aisance la plume que le fusil. Mais pour quelle cause se battait-il ? Quelle image avait-il de la société enfin émancipée du cauchemar capitaliste ? Voilà les questions qui nous occupent dans ce livre, sans avoir la prétention de livrer la réponse. »
O. B. et M. L.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Lowy