Rumeurs Nantaises d'hier et d'aujourd'hui, d'hier et d'aujourd'hui
EAN13
9782915050233
ISBN
978-2-915050-23-3
Éditeur
Éd. des Dessins et des mots
Date de publication
Nombre de pages
160
Dimensions
24 x 17 x 0 cm
Code dewey
844

Rumeurs Nantaises d'hier et d'aujourd'hui

d'hier et d'aujourd'hui

De ,

Éd. des Dessins et des mots

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie S.P.Rance
    Description
    Ed. Des Dessins Et Des Mots - 2006 - In-8, 17cm x 24cm - Couverture illustrée - 192 pages - Neuf - Envoi rapide et soigné
    État de l'exemplaire
    Horreur ! Un historien et un journaliste collectent près de 150 histoires invraisemblables tirées de l’histoire nantaise, actuelle ou passée. Fondés sur des faux-semblants de vérité, les bruits les plus étonnants côtoient les racontars les plus improbables. On y croise François 1er et Henri IV, Hitler et Céline, Jules Verne membre présumé d’une société très secrète, mais aussi Jean-Marc Ayrault ou Aïssa Dermouche. Des clochards nantais sont réputés millionnaires, les racontars les moins crédibles prospèrent sur le passé négrier… On retrouve un trafic de traite des blanches dans des boutiques du centre, des apparitions d’ovnis, des bobards historiques passés à la postérité. Sanglantes, nostalgiques, xénophobes, mystiques, moralistes, poétiques, absurdes ou amusantes, toutes ces rumeurs en disent long sur l’imaginaire collectif, ses peurs, ses fantasmes. Le tout collecté, commenté, mis en perspective par Jean Breteau, historien, et Nicolas de La Casinière, journaliste. Tous deux vivent à Nantes depuis le paléolithique supérieur. Enfin, c’est ce qui se dit.
    10.00(Occasion)
Horreur ! Un historien et un journaliste collectent près de 150 histoires invraisemblables tirées de l'histoire nantaise, actuelle ou passée. Fondés sur des faux-semblants de vérité, les bruits les plus étonnants côtoient les racontars les plus improbables. On y croise François 1er et Henri IV, Hitler et Céline, Jules Verne membre présumé d'une société très secrète, mais aussi Jean-Marc Ayrault ou Aïssa Dermouche. Des clochards nantais sont réputés millionnaires, les racontars les moins crédibles prospèrent sur le passé négrier… On retrouve un trafic de traite des blanches dans des boutiques du centre, des apparitions d'ovnis, des bobards historiques passés à la postérité.
Sanglantes, nostalgiques, xénophobes, mystiques, moralistes, poétiques, absurdes ou amusantes, toutes ces rumeurs en disent long sur l'imaginaire collectif, ses peurs, ses fantasmes.
Le tout collecté, commenté, mis en perspective par Jean Breteau, historien, et Nicolas de La Casinière, journaliste. Tous deux vivent à Nantes depuis le paléolithique supérieur. Enfin, c'est ce qui se dit.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Breteau
Plus d'informations sur Nicolas de La Casinière