Pourpre profond
EAN13
9782715223073
ISBN
978-2-7152-2307-3
Éditeur
Mercure de France
Date de publication
Collection
Le Mercure galant
Nombre de pages
192
Dimensions
20,5 x 14 x 1,5 cm
Poids
245 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état - Envoi rapide et soigné dans une enveloppe à bulle depuis France
    Format
    20x14x2cm. 2002. Broché. 181 pages.
    6.00 (Occasion)
Professeur au conservatoire et critique musical, Agustín Cabán se voit forcé de prendre sa retraite. Le voyant meurtri, son rédacteur en chef, Sebastián, lui propose de continuer à venir au journal et de rédiger ses Mémoires. Agustín Cabán va alors entreprendre le récit de ses amours avec de nombreux solistes, aussi bien hommes que femmes, à la grande stupéfaction de Sebastián, qui est marié et n'a jamais assumé son homosexualité.Tout au long de la rédaction des Mémoires, nous allons découvrir les amours tumultueuses d'Agustín avec Virginia Tuten, une corpulente violoniste qui aime répéter nue devant la fenêtre, avec le prodigieux pianiste Clint Verret, avec Clarissa Berdsley, une joueuse de cor qui nourrit au sein une chauve-souris...L'originalité du roman de Mayra Montero repose sur l'obsession qui agite le critique musical : Agustín, peu à peu, délaisse sa femme et ne parvient à faire l'amour qu'avec de remarquables solistes sous les doigts desquels son corps se met à vibrer jusqu'au plus profond de lui-même (jusqu'à son pourpre profond). Mayra Montero ne s'est pas contentée d'écrire un roman érotique, elle a su mettre son style exceptionnel au service d'un récit plein d'humour.
Le récit érotique des amours tumultueuses d'un professeur au conservatoire et critique musical avec de nombreux solistes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mayra Montero
Plus d'informations sur Serge Mestre