La Chimie de l'amour. Quand les sentiments ont une odeur, quand les sentiments ont une odeur
EAN13
9782271076250
ISBN
978-2-271-07625-0
Éditeur
"CNRS Éditions"
Date de publication
Collection
Biblis (39)
Nombre de pages
270
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
170 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
152.166

La Chimie de l'amour. Quand les sentiments ont une odeur

quand les sentiments ont une odeur

De ,

"CNRS Éditions"

Biblis

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
En bref
Comment les odeurs décident de nos vies.
Le livre
Comment expliquer le sentiment de sécurité qui nous envahit lorsque nous respirons l'odeur sucrée d'un nourrisson ? Pourquoi les effluves masculines font-elles le bonheur des femmes ? Et pourquoi l'odeur des femmes, attire-t-elle les hommes ? Saviez-vous que c'est grâce à leurs récepteurs olfactifs que les spermatozoïdes réussissent à trouver leur chemin jusqu'à l'ovule ? Et que le parfum du muguet est un puissant aphrodisiaque ? Peur, dégoût, rejet, désir, joie : venues de notre passé le plus archaïque, les odeurs ne cessent de jouer avec notre psychologie et nos sentiments. Mais qu'il s'agisse de gastronomie ou d'onologie, de spiritualité ou d'érotisme, elles rendent compte aussi de notre culture et de notre sociabilité. À la croisée de la biologie, de l'anthropologie et de l'enquête historique, La Chimie de l'amour apprend, entre autres, que le nez participe de notre cerveau émotionnel, qu'il est bien un organe essentiel de notre humanité, et que nous disposons d'un flair exceptionnel pour vivre.
Les auteurs
Internationalement reconnu pour ses travaux sur l'odorat, Hanns Hatt est professeur de biologie cellulaire à l'université de Bochum. On lui doit notamment la découverte de récepteurs olfactifs spécifiques à la reproduction. Regine Dee est journaliste scientifique.
Préface de Gilles Boëtsch, directeur de recherche au CNRS.
Arguments
- Un succès en édition originale - Une grande enquête accessible à tous. - Une étude innovante pour apprendre à mieux se connaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.