Être femme, être guide, 100 ans qui ont changé des vies
EAN13
9782708881419
ISBN
978-2-7088-8141-9
Éditeur
Presses d'Île-de-France
Date de publication
Collection
SCOUTISME
Nombre de pages
208
Dimensions
19 x 19 x 1,2 cm
Poids
200 g

Être femme, être guide

100 ans qui ont changé des vies

De ,

Presses d'Île-de-France

Scoutisme

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Depuis 100 ans, les guides ont pris une part active dans la construction de la société : femmes ordinaires ou femmes hors du commun, toutes ont apporté leur pierre à l’édifice.
Ce livre raconte la passion de ces femmes qui, au début du xxe siècle, se sont battues pour que les jeunes filles vivent le scoutisme.
La passion de celles et ceux qui ont œuvré, au cours de ces décennies, pour un guidisme inventif, toujours attentif à la cause des femmes.
La passion de toutes ces fillettes, ces jeunes filles et ces femmes touchées par cet idéal de vie, cette possibilité de s’épanouir, de se faire une vraie place dans la société et qui sont un jour, et pour toujours, entrées dans la grande fraternité guide.
De 1910 au Crystal Palace où une poignée de jeunes filles demande à pratiquer
le scoutisme à 2012 avec la démarche du Livre blanc sur le thème « Être femme aujourd’hui paroles d’hommes, paroles de femmes », les moments forts du guidisme sont racontés à l’aune de la promotion des femmes par l’éducation.

A travers l’histoire des guides et celle des femmes, le livre interroge sur la capacité de l’action éducative à changer des vies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.