La vie share mode d'emploi, Mode d'emploi de la consommation collaborative
EAN13
9782862277752
ISBN
978-2-86227-775-2
Éditeur
Alternatives
Date de publication
Collection
Manifestô - Alternatives
Nombre de pages
176
Dimensions
19 x 14 x 1,1 cm
Poids
252 g
Langue
français

La vie share mode d'emploi

Mode d'emploi de la consommation collaborative

De

Alternatives

Manifestô - Alternatives

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par Librairie Le Livre.com
    Description
    RO80169820: 2013. In-8. Broché. Parfait état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais. 173 pages. Couverture contre-pliée.. . . . Classification Dewey : 300-SCIENCES SOCIALES
    État de l'exemplaire
    Parfait état, Couv. fraîche, Dos impeccable, Intérieur frais
    Format
    In-8
    Reliure
    Broché
    25.80 (Occasion)

Il ne s'agit pas d'une mode passagère, mais bien d'une tendance de fond : l'économie du partage (sharing economy en anglais, du verbe share, partager) et la société collaborative sont en route. Le point de départ des nombreuses initiatives qui fleurissent en ce sens partout en France depuis 2010 ? Un constat : les biens que nous possédons (logement, place de parking, jardin, voiture, objets divers et variés, etc.) restent inutilisés la plupart du temps.
Pourquoi ne pas les prêter ou les louer quand on ne s'en sert pas ? N'est-il pas plus simple et économique d'emprunter à d'autres ce dont on a besoin pour un temps limité ? Essentiellement portées par l'évolution des usages d'Internet et par la crise économique, les possibilités ouvertes aujourd'hui par ces nouveaux modes de consommation trouvent un public de plus en plus large. Mais comment covoiturer, prêter son appartement, louer son lit bébé, revendre ou troquer ses fringues quand on est novice ? Si le partage fait sa révolution numérique, encore faut-il y voir plus clair dans la multitude de solutions qui s'offrent à nous pour (ré) apprendre à partager et entrer dans l'ère de la consommation collaborative.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...