Ils ont créé l'écologie politique,  histoire, bilans et perspectives
EAN13
9782869853003
ISBN
978-2-86985-300-3
Éditeur
Sang de la Terre
Date de publication
Collection
La pensée écologique
Nombre de pages
286
Dimensions
22,5 x 15,5 x 2,1 cm
Poids
420 g
Langue
français

Ils ont créé l'écologie politique

histoire, bilans et perspectives

De

Sang de la Terre

La pensée écologique

Indisponible
Sous la Ve République, vingt-cinq secrétaires d'Etat ou ministres ont occupé le ministère de l'Environnement, de Robert Poujade (1971) à Nathalie Kosciusko-Morizet (2012). Même si l'intitulé de ce ministère et ses prérogatives ont évolué au cours des années, il n'en reste pas moins que les préoccupations et difficultés abordées par les différents successeurs n'ont guère changé. Faire prendre conscience aux autres ministères d'adopter de bonnes habitudes écologiques, permettre aux citoyens d'appréhender les grands enjeux actuels liés à l'environnement : voici deux missions essentielles qu'ils ont à coeur de défendre.
Cet ouvrage d'actualité se propose de retracer de manière chronologique et exhaustive les travaux des célèbres ministres, hommes et femmes, de gauche ou de droite, qui se sont succédés. De la création du ministère de l'impossible à l'organisation du Grenelle de l'environnement par Jean-Louis Borloo jusqu'au 2 juillet 2013 - jour où Delphine Batho est démise de ses fonctions de ministre de l'Ecologie et du Développement durable -, Michel Lamy aborde point par point les faits marquants des quarante dernières années.
Une rétrospective riche pour aller plus loin dans notre connaissance de l'écologie politique et mieux appréhender l'avenir en matière d'environnement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.